+ TOUS LES MUSÉES DE LA VILLE DE PARIS

DéCOUVREZ LES 14 MUSéES DE LA VILLE DE PARIS

» Fermer

Mécénat / Partenariat

Le mécénat

En s'associant à l'acquisition d'une œuvre d'art qui viendra rejoindre les collections du musée, l'entreprise bénéficie d'avantages fiscaux et  d'une visibilité internationale.

Les œuvres des collections permanentes font l'objet de prêts en France et à l'étranger. Elles sont sollicitées par des institutions renommées, à l'occasion de nombreuses expositions, accrochages, ce qui offre à l'entreprise l'opportunité d'un rayonnement international de son image.

Comment soutenir le musée Cernuschi ?

Les entreprises, fondations et particuliers peuvent s'impliquer de différentes façons

- Le mécénat en nature 

- Le mécénat de compétences

- Le mécénat financier

- en adhérant à la Société des Amis du musée Cernuschi

 

Contact au musée: Catherine Alassimone - catherine.alassimone@paris.fr - tél +33(0)1 53 96 21 74

 

Le partenariat

 

Devenir partenaire du musée Cernuschi pour un événement ou l'ensemble de sa programmation, c'est : 

Bénéficier de contreparties diversifiées (mise à disposition d'espaces de réception et d'exposition, accès à de nombreux privilèges).

Renforcer son image en s'associant à l'une des plus prestigieuses institutions d'art asiatique, au coeur de l'actualité culturelle en France.

Bénéficier d'une large visibilité auprès d'un public d'amateurs d'art asiatique ou plus généralement d'art et de culture, mais aussi auprès de l'international.

Accroître sa notoriété en associant son nom à d'importantes campagnes de communication permettant de toucher de nouveaux publics

Mettre en œuvre des opérations de marketing relationnel efficaces, dans un cadre privilégié, vis-àvis de ses différents publics, clients, prospects, collaborateurs, actionnaires, leaders d'opinions - en alliant découverte, originalité et prestige.

Nourrir sa communication interne et externe d'éléments riches de sens par les contenus d'expositions diversifiées et de haut niveau.

Fédérer ses différents publics autour d'une action de partenariat cohérente et incontestable.

 

Comment soutenir le musée Cernuschi ?

Les entreprises, fondations et particuliers peuvent s'impliquer de plusieurs façons:

Un soutien ponctuel : pour soutenir une exposition, un projet d'édition, l'enrichissement des collections permanentes, la restauration d'une œuvre.

Un soutien à l'année : pour soutenir la programmation d'expositions, la programmation culturelle, les activités pédagogiques.

Un soutien sur le long terme : pour soutenir la création d'un outil d'aide à la visite, une programmation spécifique (enfants et familles, personnes souffrant de handicaps,  publics défavorisés), la programmation culturelle.

 

Contact au musée : Catherine Alassimone- catherine.alassimone@paris.fr - tél: +33(0)1 53 96 21 74