+ TOUS LES MUSÉES DE LA VILLE DE PARIS

DéCOUVREZ LES 14 MUSéES DE LA VILLE DE PARIS

» Fermer

La société des amis du musée

La Société des Amis du Musée Cernuschi

www.amis-musee-cernuschi.org


 

Fondée en 1922 pour enrichir les collections du musée Cernuschi, la Société des Amis du musée Cernuschi rassemble amateurs et collectionneurs d'arts asiatiques.

Elle joue un rôle très actif et dynamique dans la vie quotidienne du musée et permet d'acquérir, chaque année, des pièces majeures pour le musée. Pour ne citer que quelques exemples récents, c'est grâce à la Société des Amis du Musée qu'une bouteille Hu de l'époque des Royaumes Combattants en 2004, Paysage de neige, encre sur papier de Qian Du (1763-1844) en 2008, ou encore un Ours en bronze doré  de la dynastie des Han (206 av. J.-C.-220 ap. J.-C.) en 2010, sont entrés dans les collections permanentes.

Reconnue d'utilité publique depuis le 24 septembre 1986, la Société des Amis (SAMC) offre la possibilité de déduction fiscale pour tous les dons en argent, y compris les cotisations annuelles.

Chaque année, la Société des Amis du musée Cernuschi organise des conférences confiées à des personnalités reconnues dans leur discipline, des visites d'expositions d'arts asiatiques en France et à l'étranger ainsi qu'un voyage d'étude et de découverte, sous la conduite d'un conservateur ou d'un spécialiste.

Les Amis du musée Cernuschi sont invités aux vernissages du musée Cernuschi et à tous les événements  organisés par le musée.
A chaque nouvelle exposition, une visite conduite par le commissaire leur est réservée. Ils bénéficient d'une réduction de 5% sur l'achat du catalogue.
Ils bénéficient également de réductions sur certains spectacles et concerts.